Alexandre Mora : «Il existe un risque de tuer le travail des collaborateurs politiques»
La lettre des métiers politiques
🗣️ Après plus de cinq années passées comme directeur de cabinet du président de la région Grand Est, Alexandre Mora tourne la page.
Co-fondateur de l’association de collaborateurs d’élus de la droite et du centre Dextera, c’est l’un des acteurs historiques de la structuration des métiers de collaborateurs d’élus qui prend de la distance.
Pour Entourages il revient sur son parcours, la précarité et le statut des collaborateurs d’élus, la place de l’extrême droite, et alerte sur le risque de voir disparaître ce métier.
Entourages : Vous avez annoncé votre départ du cabinet du président de la Région Grand Est, après plus de cinq années. Comment se déroule cette « bascule » professionnelle ?
Alexandre Mora : Tout d’abord, servir nos collectivités fut un honneur. C'est une certitude. Si vous deviez perdre de vue un jour que ce que vous faites, c'est pour les gens, pour les habitants, il faut que vous fassiez autre chose. Notre action est forcément liée à nos concitoyens, et à ce sens du service public que nous avons tous chevillé au corps.